A travers cet extrait, je vous invite au voyage, mais pas n'importe quel voyage celui du cheminement en soi. Je vous invite à voyager vers la nature, à la contempler et à vous ressourcer. Prendre le temps, pour s'apaiser, pour méditer, pour Le remercier et pour se ressourcer.
Myriam Lakhdar Bounamcha, dans son nouveau livre, nous fait partir à la "découverte de soi, sur la route de la foi". "L'histoire commence avec l'intime sentiment d'incomplétude et de révolte intérieure, qui va pousser neuf personnes à se mettre en route. S'engager dans une quête de sens et de bien-être du corps, du coeur et de l'âme. Leur but : cheminer vers soi, marcher sur les traces de ceux qui les ont précédés. Et s'initier auprès des sages au détachement matériel et aux rapports humains. Apprendre au présent à aimer, croire et devenir ! Plus qu'un roman, un chemin intérieur qui nous rend meilleurs. Une pensée du grand large, intuitive et visionnaire, qui aspire à embrasser le tout et la particularité de chaque être. Une source de connaissance pour mieux se connaître et comprendre le monde"
Je vous laisse découvrir un cours extrait, celui du blog de Nourdine, un des personnages et vous invite à partir vous aussi à travers un voyage sur la route de la soie, à faire le voyage vers soi, en soi et la foi.
"Grâce à Dieu, j'ai trouvé mon camp de base dans un très bel endroit, pas très loin d'une mosquée. J'ai au fond de mon jardin une cabane pour mes retraites spirituelles, un four à pain, un puits et une bénéfique petite source qui débite à foison hiver comme été. J'aime m'y embusquer pour contempler la Création. Je ne remercierai jamais assez Mon Seigneur de nous avoir offert tous ces chemins qui mènent à Lui, en nous dotant de la faculté de méditer.
Dans mon planning journalier, j'ai besoin de consacrer du temps à la contemplation. En tant que fils contemplatif de l'instant, tous les jours, un peu avant le lever du soleil, lorsque je ne travaille pas, ou lorsque mon programme me le permet, j'ai mon rituel spirituel, j'ai cours d'observation de la Création.
En effet, la Nature est un maître pur ceux qui savent se taire, elle est un professeur pour celui qui l'observe. La majorité de nos grandes découvertes ont été faites grâce à l'examen de la faune et de la flore. N'est-ce pas en observant le vol des oiseaux que Léonard de Vinci imagina dès le XVIè siècle le concept de l'hélice, du parachute, de l'hélicoptère et du planeur ? Mais de nos jours, ces cours poétiques sont séchés, ces classes sont vides, personne pour regarder le tableau divin, asservis que nous sommes à la prose et à notre survie.
"N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu ? Il y a vraiment là des preuves pour des gestes qui croient." (coran sourate 16 les abeilles verset 79)
Chaque année, près de cinquante milliards d'oiseaux entreprennent des voyages migratoires, dans un entrelacement de routes à travers le monde entier. Voyageant parfois des dizaines de milliers de kilomètres, traversant des continents et des océans, des grands déserts, dépassant les plus hautes montagnes, survolant des étendues de glace, certains en groupe, d'autres seuls, je me sens parfois tel un "Moi-seau migrateur".
Mais nous savons qu'un jour, lorsque nous serons morts, l'âme enfin libérée du poids de notre corps, Nous saurons le plaisir d'un envol en errance, A être migrateur, de la Terre en partance. Charly Lellouche"