Créer un site internet

Hommage à un si grand monsieur...

Il est de ces hommes qui lainssent une place dans le coeur des gens. Ce petit homme au magnifique visage sillonné par les rides nous apporte par sa sagesse et sa lucidité une réflexion sur notre place sur notre chère planète.
Il faut prendre le temps pour écouter ses paroles de sagesse. Il faut prendre le temps pour s'abreuver de ses écrits et réfléchir au sens que l'on veut donner à nos vies.
Monsieur Pierre Rabhi nous éclaire sur un monde différent que celui des multinationales, de la surconsommation et du monde de la finance. Il nous offre une réflexion, mais plus qu'une réflexion, il nous apporte une analyse sur nos sociétés et comment mieux vivre tout en respectant le monde qui nous entoure. Produire, consommer intelligemment et préserver notre Terre, notre planète nourricière.
Je vous invite à écouter cet homme plein de sagesse, à vous intéresser à cet homme à la pensée si noble. Il nous propose de réfléchir et d'agir, pour nous, pour nos proches, pour l'Humanité et la Création. Sans cette action, notre planète court à sa perte et l'Humanité avec elle.
Apprenez auprès de lui à ne plus avoir une vie de surconsommateur mais une vie de modération, de plénitude, de lien avec notre terre aimée. Car si nous perdons ce lien avec notre Terre, si notre consommation n'est pas en respect avec elle, nous courons à notre perte. Notre organisme s'affaiblit, se fragilise et devient plus vulnérable face aux maladies. Une nourriture saine, soucieuse de l'environnement, sans traitement chimique et industriel, préserve notre corps.
Ne devenons pas les esclaves de ce monde mais devenons partenaires de notre planète.

Je vous invite à lire quelques unes de ces citations et un magnfique poème. Partez à la découverte de ce grand monsieur et méditez ses paroles et agissez pour notre planète.

                                                          Bio pierre

Photo site pierrerabhi.org

La rédaction,
Le 18 juillet 2020

"Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes." (site citations.ouest-france.fr)

"Je ne veux pas participer à ce modèle de société qui a donné à l'argent plus d'importance que la vie. Je suis ici-bas pour vivre, je ne suis pas ici pour augmenter le produit national brut." (site citations.ouest-france.fr)

"La beauté qui sauvera le monde, c'est la générosité, le partage, la compassion, toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse qui est celle de l'amour." (site citations.ouest-france.fr)

"Pour que les arbres et les plantes s'épanouissent, pour que les animaux qui s'en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la Terre soit honorée." (site citations.ouest-france.fr)

"Tout ce que nous faisons à la terre de bien ou de mal, c'est par conséquent à nous que nous le faisons. Il est vain de vouloir la santé et l'épanouissement de l'être humain sans guérir et entretenir ce qui lui transmet les subsistances, les forces et les énergies qui lui sont indispensables." (site  bioalaune.com)

"Des songes heureux pour ensemencer les siècles...

Sachez que la Création ne nous
     appartient pas,
mais que nous sommes ses enfants.

Gardez-vous de toute arrogance car les
     arbres et toutes les créatures
sont également enfants de la Création.

Vivez avec légèreté sans jamais outrager
     l'eau, le souffle ou la lumière.

Et si vous prélevez de la vie pour votre
     vie, ayez de la gratitude.

Lorsque vous immolez un animal,
sachez que c'est la vie qui se donne à la vie
et que rien ne soit dilapidé de ce don.

Sachez établir la mesure de toute chose,
     Ne faites point de bruit inutile,
ne tuez pas sans nécessité ou par
     divertissement.

Sachez que les arbres et le vent se
     délectent de la mélodie qu'ensemble
     ils enfantent,
et l'oiseau, porté par le souffle, est un
     messager
du ciel autant que de la terre.

Soyez très éveillés lorsque le soleil
     illumine vos sentiers et lorsque la nuit
     vous rassemble, ayez confiance en
     elle, car si vous n'avez ni haine ni
     ennemi, elle vous conduire sans
     dommage, sur ces pirogues de silence,
     jusqu'aux rives de l'aurore.

Que le temps et l'âge ne vous accablent
     pas, car ils vous préparent à d'autres
     naissances, et dans vos jours
     amoindris, si votre vie est juste,
     il naîtra de nouveaux songes heureux,
     pour ensemencer les siècles.
(extrait du livre "la part du colibri", édition de l'aube)