Vive le printemps...

Le printemps 2020 aura été marqué par la terrible pandémie du Covid-19. Le nombre de malades et de décès laissera à jamais une marque dans nos sociétés et dans l'histoire de l'humanité. Le confinement aura été une expérience qu'aucune société moderne n'avait connue.
Il ne faudra pas oublier, surtout ceux qui n'auront pas été touchés de près ou de loin par la maladie et/ou la disparition d'un proche. A l'heure où l'on parle de déconfinement, sachons prendre du recul et sachons changer de mode de consommation, sachons changer le monde. Il faut que de cette tragédie, de cette épreuve germe une nouvelle façon d'être, d'exister. Si nous ne tirons pas de leçon de ce que nous avons vécu, de ce qui s'est passé, de ce que nous avons gagné -en restant confiné- dans notre relation avec ceux que l'on aime, dans notre relation à la nature, si nous recommençons comme avant ou même pire, alors nous aurons tout perdu.
Mais pour l'instant, nous sommes encore confinés... Et pour oublier cet état, je voulais vous laisser vous évader. Par la musique. Et pas par  n'importe quelle musique mais par le Printemps de Vivaldi. Cliquez sur ce lien  : http://youtu.be/BYUASTjanyQ    et fermez les yeux. Faites que cette musique gagne votre coeur, votre esprit et voyez avec votre coeur les magnifiques images de la Création quand le printemps vient frapper à notre porte. Laissez vous enlever par cette musique et partez dans le monde merveilleux du printemps où tout n'est que couleurs, chants et retour à la vie. Evadons nous un temps pour oublier le confinement et partons à l'aventure de la découverte du printemps.
Bonne musique à tous. Bon voyage.

La rédaction
Le 14 avril 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×